lundi 17 juillet 2017

Transformers: The Last Knight

Transformers: The Last Knight : bim paf pouf...




Quelques temps après la bataille en Chine, les Transformers, quels qu'ils soient, sont Persona non grata sur Terre. Parqués dans certaines zones, les autobots se cachent pour survivre. Alors qu'Optimus Prime est parti sur Cybertron pour retrouver leur créateur, le reste des gentils est sauvé par Cade et Bumble-Bee. Ils vivent dans une casse, loin des êtres qui leurs sont chers pour les protéger.
Quand un vieux chevalier autobot remet un talisman à Cade, une nouvelle poursuite va s’enclencher.
Ils doivent retrouver une arme pour éviter qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains.
Avec l'aide de Sir Edmund Burton, un des derniers protecteurs de la légende arthurienne et celle de Vivian Wembley, un professeur d'histoire, ils partent sur les traces de Merlin et des chevaliers de la table ronde. Entre la menace Decepticons, Cybertron qui menace d'engloutir la Terre, ils auront du pain sur la planche !
Autobots transformation !


On va faire encore court pour ce blockbuster spécial pour l'été.


Comme pour les 4 premiers opus, on retrouve tous les ingrédients d'un film de Michael Bay (Bad Boys, Armageddon, Pearl Harbor...). Ça part dans tous les sens et ça explose à tout va.
C'est un bon divertissement qui sent le pop-corn et qui vous permet de poser le cerveau.
Le scénario n'est absolument pas compliqué et l'on devine largement à l'avance ce qui va se passer.
Il y a des longueurs, mais moins que dans le précédent volet qui durait 2h46 !
Bien que celui-ci fasse 2h30, on a de l'action et moins de ralentis qui pourrissaient l'image et nous donnaient une impression de lourdeur.
Le film pulse beaucoup, donne dans différentes directions et se perd un peu tant il veut mettre de chapitres dans son histoire.
Après l'ensemble reste très fun. Et les effets spéciaux sont plutôt de très bonne qualité.
En revanche, la franchise s'essouffle ! Il serait temps de penser à raccrocher les boulons !


La réalisation reste assez basique. Rien de bien transcendant et de nouveau quand on a vu les précédents films. Bay fait le job, mais ne se mouille pas plus dans l'ensemble.
Il aime ses gros robots et nous le fait savoir.


Quand au casting, on retrouve dans le rôle de Cade, Mark Wahlberg (Les Rois du désert, Les Infiltrés, Shooter: tireur d'élite...), toujours aussi fade. Il a un humour qui ne prend pas forcément ou qui est efficace par le ridicule.
Josh Duhamel (C'était à Rome, Bébé mode d'emploi, Happy New Year...) rempile dans le rôle du Colonel William Lennox et ne change pas d'un épisode à l'autre sauf en mettant des cheveux gris !
Laura Haddock (Da Vinci's Demons, Les Gardiens de la Galaxie ...) est Vivian Wembley, la prof d'histoire, femme forte et qui dénote par rapport aux autres héroïnes de la saga !
Isabela Moner (100 choses à faire avant le lycée) est Izabella. Jeune orpheline, elle est une des révélations du film. Dommage qu'elle soit tant sous-employée !!! Elle aurait mérité un temps plus considérable à l'écran pour donner un nouveau souffle!
A noter que Stanley Tucci, qui était dans le volet précédent, apparaît dans le rôle de Merlin ! John Turturro fait de brèves apparitions dans son rôle de l'agent Seymour Simmons (à la retraite du feu-secteur 7).




Mais alors, le gros WTF (pardonnez moi l'expression...) c'est Anthony Hopkins (Elephant Man, Le Silence des agneaux, Les Vestiges du jour...) ! Il a le rôle de Sir Edmund Burton, un gardien de la légende des chevaliers de la table ronde. Tout le long du film je me suis demandé : MAIS POURQUOI ??? Pourquoi il est allé s'aventurer dans ce film ?! Un acteur de sa classe et de son envergure n'a rien à faire là !  C'est complètement décalé et l'effet qu'il devait produire est complètement loupé !



Au total, on a un cinquième film mieux que le précédent, mais pas à la hauteur des 3 premiers ! Il n'en reste pas moins un bon divertissement un peu (beaucoup) long mais qui en met plein la vue !
Pop-corn en vue et cerveau posé, il permet de passer un bon moment surtout pour les amateurs de la saga.
A vos tickets !


Bande annonce




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire