lundi 17 octobre 2016

SS tire croisé

Hello Hello




Petit écrit cet été avec un tir croisé sur Suicide Squad pour le Blog Les Cinefilles

Alors voilà mon retour sur ce film que l'on attendait tant avec Cécile !

Après les événements de Batman V Superman, le gouvernement cherche comment faire face si le prochain méta-humain n'est pas aussi sympa que Superman. Amanda Waller, chef de la section ARGUS a un plan. Elle veut recruter dans une Task Force X les plus grands méchants pour en faire des pions et les envoyer sur des missions suicides.
Alors qu'une nouvelle menace émerge, la squad va devoir faire ses preuves....

Alors ce film j'en attendais à la fois tout et rien. J'étais tellement emballée par le concept  et j'avais tellement peur de ce qu'aller nous sortir la Warner, qu'au final, j'en suis sortie ravie, mais avec quelques réserve.
Oui, pour moi ce fut un bon divertissement, très coloré, avec plein de qualité pour un film d'été, mais également avec son lot de défaut.

Côté scénario.
Bien qu'assez simple, je l'ai trouvé agréable et sans prise de tête.
On ne va pas voir ce genre de film pour réfléchir à ce qu'il implique dans le monde... Alors du coup, on a une bonne amorce, un rythme parfois un peu chaotique, mais une histoire plus que correcte.
Le film ne se prend pas au sérieux.
Oui, il n'est pas du genre Deadpool qui s'auto-congratule dans un déluge de vannes et de références à la pop culture et au monde d'où il sort, mais il y a de bonnes punch-lines.
En revanche, il y a tellement de scènes coupées que je suis persuadée, ils pourraient nous monter un film de 3h !
Et les personnages sont peut être trop nombreux pour que tout le monde soit introduit et présenté comme il faut.


Côté casting,
Et bien pour moi, c'est quasi un sans faute. J'ai trouvé les personnages très bien représentés pour presque tout le monde.
Will Smith, même si son jeu reste égal à ce qu'il fait habituellement, nous offre un Deadshot fidèle au tireur d'élite qui ne pense qu'à sa fille et à ce qu'elle s'en sorte.
Margot Robbie est parfaite en Harley Quinn ! Folle, passionnée de son Puddin, elle a le décalage et la voix nazillarde (en VO!!!) que l'on attend de ce personnage.
Certains l'ont trouvés trop vulgaire et sexuée. Pour ma part, c'est une femme intelligente, certes folle, mais qui joue de tout ses atouts. Et sa beauté en fait parti ! Alors pourquoi pas! Elle est aussi belle à l'extérieur qu'elle est folle à l’intérieur ! Et Robbie s'en sort haut la main !
Jared Leto... Ah... Jared. On l'attendait beaucoup au tournant. Y'aura les pours et les contres. Et pour moi c'est un gros OUI. Impliqué comme jamais dans son rôle, il est le roi de Gotham et le fait savoir. Il rit et aime faire son effet dans ses entrées qui sont par ailleurs très soignées à coup de grandes explosions. Sa relation avec Harley est moins tordue (quoi que...) que dans les comics, mais encore une fois il manque tellement de scènes avec lui dans le film que ça a adoucit leur alchimie. Mais Leto reste parfait.
Viola Davis nous offre une Amanda Waller presque plus méchante que ses bad guys. Elle tient d'une main de fer son équipe et gare aux dérapages. Puissante, elle a les connaissance qui font d'elle une arme redoutable. Davis est parfaite dans ce rôle de femme forte. Elle sait les limites et les repousse juste ce qu'il faut.
Joel Kinnaman a un Rick Flag bon soldat, un poil trop mélo par moment, mais qui reste tout à fait honorable;
Jai Courtney est une bonne surprise. Habitué des rôles nazes dans des épisodes de franchises dépérissantes, il nous donne un captain Boomerang marrant, souvent en complet décalage de l'action se déroulant et qui apporte une touche de fun et de légèreté.
Cara Delevingne est l'Enchanteresse. Dans un jeu moyen, elle reste tout de même convainquante. Mais elle a encore beaucoup à faire pour rattraper son retard par rapport à ses copains !
Jay Hernández a eu droit à un El Diablo un peu trop mou, mais qui fait office de coeur dans cette équipe de bras cassés.
Adewale Akinnuoye-Agbaje est camouflé sous les traits de Killercroq. On a un peu de mal à voir son jeu, mais il est entre 2 eaux et peu mis en avant.
Karen Fukuhara pour un premier film est très convainquante. Dommage que son personnage soit si mal introduit et utilisé !
Adam Beach est le laissé pour compte du film..... rien de plus à dire pour Slipknot.

Pour les effets spéciaux, je les ai trouvés plutôt bien réussi, les maquillages aussi.
Que ce soit pour l'Enchanteresse et son frère, pour le feu d'El diablo, le travail est plutôt bon.
Question grimage, les blafards Joker et Harley, le croco ou la magicienne ont passé des heures en chaise de maquillage et ça paye !

Niveau musique, on a une BO qui décoiffe, avec des titres  percutants. 
Parfois un peu écrasants par rapport à la musique de Steven Price, ils donnent tout de même un rythme et une dynamique agréable pendant le film.

En résumé, j'ai trouvé un film en 2 tons, un peu brouillon, mais qui reste tout de même convainquant par ses personnages et son côté foufou. Il m'a manqué beaucoup de scènes que l'on avait pu voir dans les 3 bandes annonces  De plus, des méchants un peu plus méchants auraient était sympa.
Je reste persuadée qu'une version longue ferai le bonheur de tous, et réconciliera les amoureux de DC comics  avec la Suicide Squad.
Je recommande grandement la VO car le doublage français est très très limite ! 
Un bon film blockbuster d'été ! 

bisous ! 


Tir croisé des filles !

Article Suicide Squad !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire