samedi 30 mai 2015

Love Rosie

Love Rosie : Parfois c'est sous nos yeux que se trouve notre bonheur ...




















Rosie et Alex se connaissent depuis qu'ils ont 5 ans. Ils sont les meilleurs amis et partagent tout.
Mais le jour des 18 ans de Rosie, après une cuite carabinée, ils s'embrassent. Cependant, le lendemain matin, elle ne se rappelle de rien et lui dit qu'il faut tout oublier de la soirée de la veille.
Alors de son côté, Alex invite la plus jolie fille du lycée pour le bal de fin d'année, Bethany. Rosie est invitée par le beau gosse du lycée,  Greg.
Lors de la soirée ... un accident de préservatif va changer la vie de Rosie à jamais.
Alors qu'elle avait prévu de partir avec Alex faire ses études aux USA, il part seul et elle reste en Angleterre.
Mais entre eux, un secret ne persiste jamais, ce qui les sépare vraiment ce sont les non dits....
Mais quand ça sort ... ça explose...
Mais jusqu'à quel point ???


Love Rosie est une jolie petite comédie romantique britannique !

Adaptée du livre de Cecelia Ahern, la vie est un Arc-en-ciel, le film est une succession d'épreuve pour ce couple d'amis.

















Chaque moment de la vie qu'ils avaient planifiée va se retrouver bouleversée par les épreuves, les changements et les contres coups.
Ils vont devoir se séparer pour mieux se retrouver.
Rosie et Alex sont rêveurs, ils s'aiment, mais ont peur de perdre ce qu'il y a entre eux et ne se lancent pas. Mais du coup, ce qui devait arriver n'est pas.... et les épreuves vont alors s'enchaîner.
Rosie est une vraie gaffeuse et il lui en arrive plus d'une. Rêveuse, optimiste, elle est bourrée d'énergie.


Là où un piège se trouve elle fonce dedans sans le voir....
Et Alex plus tempéré répare les pots cassés.
Mais quand c'est lui qui se lance, il n'est pas mieux loti ...
Il se retrouvera ballotté par la vie lui aussi.


C'est un petit film sans prétention sur le fait de grandir,de se découvrir, mais aussi de s'ouvrir aux autres, de se faire confiance et de prendre des risques pour obtenir ce que l'on souhaite.
Ne pas avoir peur du changement parce que c'est aussi comme ça que l'on perd ce à quoi on tient.


La réalisation fait plus penser à un joli téléfilm de l'après midi. C'est simpliste, rose bonbon, mais après tout, on en demande pas plus au vue de cette histoire.

Côté Casting

Lily Collins (Identité sécrète, Blanche neige, The mortal instrument...) est Rosie. Jeune, fraîche, provinciale même... elle est aussi casse cou, n'hésite pas, prends des risques quitte a payer les pots cassés..... Mais elle est aussi tendre et gentille. Elle ne se rend pas compte de ce qu'elle ressent jusqu'à ce qu'elle perde la possibilité de l'avoir. Collins est tout à fait dans le rôle, elle y correspond parfaitement ! Elle est Rosie jusqu'au bout des doigts . Ce n'est pas un grand rôle , mais ça lui va bien .


Sam Claflin ( Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence, Hunger Game, The Riot Club...) est Alex. Jeune premier, rêveur, il est le complément de Rosie. Là où elle est imprudente, il est réfléchi, mais c'est aussi le cas inverse. Lui n'est pas freiné et fonce. Il part parce que l'attache n'est pas réelle pour lui. Il pense que Rosie va le suivre... Mais d'autres choses vont se succéder. Claflin joue toujours très bien le prince charmant... Abonné au rôle, il reste crédible surtout quand il joue des sentiments. Pas mal du tout !


Au total, c'est un film qui fait du bien, une très jolie histoire farfelue par moment et qui  permet de passer un très bon moment.


Ne pas en demander plus, c'est un très bon moment pour une soirée entre filles  ou un glandouillage sous le plaid devant la télé avec une tasse de thé ( je sais ça fait cliché ) !

Foncez ! N'attendez pas que ça arrive tout cuit !


A bon entendeur !


Bon film !


A très bientôt !








 Bande d'annonce :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire