vendredi 3 avril 2015

En Route

En Route : Quand une invasion extraterrestre se transforme en road trip coloré ! Boovesque !



Les Boovs sont de gentils petits extraterrestres qui sont spécialistes dans la fuite. Leur chef a la bonne idée de cacher leur peuple sur Terre pour échapper à leur ennemi, les Gorgs. Pour cela, ils envahissent la Terre, déplacent tous les humains dans des villages spéciaux pour eux et emménagent à leur place. Oh, un Boov très maladroit et seul, envoi par maladresse l'emplacement des Boovs à toute la galaxie. Il est alors chassé pour être effacé. Dans sa fuite, il rencontre Tif, une petite fille qui est à la recherche de sa mère, enlevée par les Boovs. 
Ensemble ils vont tenter de réparer les bêtises de Oh et de retrouver la mère de Tif... Un voyage épique !



Un dessin animé acidulé et tout en couleurs !

Développé par les Studios Dreamworks ( Dragon, Les cinq légendes, Kung Fu Panda.... ), ils nous offrent un très joli film sur l'amitié, mais aussi la solitude, la différence, l'acceptation et le courage.


Au début, les relations sont tendues entre les 2 personnages, mais les épreuves vont les faire changer, grandir et s'accepter eux même comme les autres.
C'est un très joli moment. 


Il y a beaucoup d'humour, surtout avec l'utilisation d'un langage approximatif de la part de Oh qui ne comprend pas tout des habitudes et expressions humaines.... 



















De plus les Boovs changent de couleurs en fonction de leur sentiments... très rigolo quand Oh essai de mentir !


L'animation est fluide et très agréable. L'histoire est dynamique et avec plusieurs rebondissements, mais pas de grandes surprises.

Pas de chansons chantées par les personnages, mais une bande son très bonne et une soundrtack énergique et dynamique, à la hauteur des doubleurs de la VO :  Jim Parsons ( The Big Bang Theory, The Normal Heart, Le rôle de ma vie...) et Rihanna (Chanteuse avant tout... ne parlons pas de son talent d'actrice.... merci .... )


Les doubleurs français ne sont pas connus, sauf Leïla Bekhti ( Tous ce qui brille, New York ...).


Au total, on a un film d'animation riche en couleurs, frais et dynamique. Un vrai bon moment pour les petits et les grands !




A vos tickets !!!




Bande d'annonce

VO






VF











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire