lundi 12 janvier 2015

Pretty Woman

Pretty Woman : Quand Cendrillon rencontre son prince, ça fait des étincelles !


Edward Lewis, , riche entrepreneur new-yorkais est de passage à Los Angeles pour affaires. Après une soirée chez Philp Stuckey, son avocat, où il a rompu par téléphone avec sa petite amie, il décide de rentrer à son hôtel. Seulement, sa limousine étant coincée, il emprunte la voiture de Philip. N'arrivant pas à bien conduire et s'égarant en chemin, il fait la connaissance de Vivian Ward, une prostituée à qui il demande sa direction. Se faisant payer pour le renseignement, elle l'emmène au Regent Beverly Wilshire.
Sur le point de repartir, il lui propose de passer la nuit ensemble. Après quelques malentendus, il se découvrent des points communs.
Le lendemain matin, il lui propose de passer toute la semaine entière avec lui pour être à sa disposition nuits et jours.
Choc des cultures, de façon de vivre ou de voir les choses assuré!
Cendrillon n'est pas loin !!!




Grand classique des films romantiques, il est celui qui révéla Julia Roberts au monde et la fit devenir Star !
Gary Marshall ( Franky et Johnny, Just Married, Valentine's Day...) nous offre une revisite du comte de Cendrillon. Grand habitué des comédies romantiques, il sait mettre en avant chaque étape de l'histoire pour amener les personnages à s'ouvrir à une nouvelle vision des choses.
Le scénario reste un grand classique aussi. La fille rencontre le garçon. Ils se séduisent, quelque chose les séparent pour mieux se retrouver à la fin !
L'Amour triomphe au final !
C'est classique, mais tellement délicieux à retrouver! Même des années après ! ( le film date de 1990 ! 25 ans cette année !)


Côté casting, on ne présente plus Julia Roberts ( Erin Brockovich, Coup de foudre à Notting Hill, Saga Ocean's ...) . C'est le rôle qui a marqué son début de carrière. Fraîche, entière, elle amène à la fois un côté un peu fou-fou et une douceur à ce personnage terre à terre et pragmatique!


Richard Gere ( Officier et gentleman, Chicago, Peur Primale....) est le prince charmant de l'histoire. Désabusé, froid et distant, il apprend à s'ouvrir. Gere lui donne du charisme et de l'ampleur.


Second rôle marquant, Hector Elizondo ( Grey's Anatomy, Valentine's day ...) fait office de marraine la bonne fée. Protecteur, professeur, voir grand frère, il sera le coup de pouce pour faire évoluer bénéfiquement la relation de Vivian et Edward. Il est drôle, comique et sérieux à la fois. 

Autre rôle marquant, celui de Jason Alexander ( Seinfield) en Philip Stuckey. Le méchant par excellence. Detestable car bourré de préjugés, d'orgueil et d'égo !


Parfait film des années 90, on retrouve une bande sonore fantastique. La musique est composée par James Newton Howard. Mais les chansons sont aussi toutes excellentes, avec de grands noms tels que David Bowie, Roxette et les Red Hot Chili Peppers. Mais on retient surtout la chanson de Ray Orbison : Pretty Woman ! C'est l'hymne de toutes les virées shopping !



Il y a quelques répliques cultes !

"- Bien fait ! Grosse erreur ! "


" - Quand est ce que c'est arrivé Kitt ? Quand est ce que ça a marché ? Vraiment ? Dis moi, à ton avis, pour qui ça a marché ? Celle de la poubelle ? Rachel ? 
  - Ça c'est un cas particulier, elle se camait au crack ! 
  - Je veux juste savoir pour qui ça a marché. Donne moi un exemple d'une fille qu'on connait pour qui ça a marché !
  - Tu veux un exemple. Eu veux un exemple. Tu veux que je te donne le nom d'une fille comme ça. Tu veux un nom ... Oh Galère... Trouver un nom, elle croit que c'est simple.... 
Cette salope de Cendrillon ! "


"- Qu'avait vous pensé de cette opéra très chère? 
  - C'était génial, j'ai failli faire pipi dans ma culotte !
  - Quoi ?
  - Elle a dit qu'elle a touvé ça plus joli que Don Quichotte !
  - Oh !"

























" - Je veux vivre un comte de fée !"



Les gars, si vous ne l'avez jamais vu, proposez le à votre chérie ! Succès garanti !
Les filles ... Torturez vos mecs !!!



Bienvenue à Hollywood ! Quel est votre rêve ?







 Trailer





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire