vendredi 24 octobre 2014

Magic In The Moonlight

Magic In The Moonlight = Woody en mode années 30 = Pétillant et acidulé ! Un régal !


Stanley, un des plus grand illusionnistes des années 20, est appelé à la rescousse par son ami Howard. Ce dernier,illusionniste aussi, en voyage chez des amis et essai de prouver que Sophie est une arnaqueuse. En effet elle prétend être médium et parler aux esprits. La famille fortunée ne voit plus que par elle pour toute décision et le fils héritier veux l'épouser ! Il part donc pour le sud est de la France loger chez sa tante.
Sur de lui et d'un scepticisme aussi grand que son ego, Stanley va se trouver ébranler par la fraîcheur, la beauté et l'optimisme de Sophie..... Ses révélations lui feront ouvrir les yeux sur de nouvelles possibilité ... Mais est-ce magie ou illusion ???



Du pur Woody Allen !

Ecrit et réalisé par Mr Allen, on retrouve tous les tic classique de ce maître de la comédie à la foie loufoque, burlesque, comique et romantique.
C'est une histoire à la fois tendre et pleine de cynisme comme il a su nous habitué ( To Rome with Love, Blue Jasmine, Whatever works, Tous le monde dit I Love You ...). D'un coté le scepticisme, le pragmatisme et de l'autre le magique, le rêveur .....  C'est un tout à la fois lisse et rythmé,  balancé par des dialogues rapides et savoureux. Que ce soit des pseudo monologues tout comme les échanges de dialogues entre Stanley et Sophie ou Stanley et sa Tante ! C'est endiablant et enivrant !


La réalisation est impeccable. A la fois nerveuse et enjouée comme sait si bien le faire Woody Allen.
Typique du réalisateur névrosé et déprimé qui cherche sa propre thérapie dans ses films !

Le casting est savoureux !


Colin Firth nous fait don de son grand talent rythmique anglais ! Déjà vu au préalable dans d'autres comédies connues ( Bridget Jones, Love Actually, ...) comme des moins connues ( St Trinians, Ce dont rêvent les filles ) et grand acteur de théâtre, il nous sert son texte au millimétre prêt et prend un grand plaisir à jouer les anglais têtu et obtus ! Un vrai régal.
Quand à Emma Stone (Zombieland, Crazy Stupid Love, The Amazing Spiderman...) elle amène toute sa fraîcheur et sa candeur dans ce rôle pour mieux perdre les spectateurs et le pauvre Stanley ! Un vrai petit bonbon rose acidulé !


Un énorme travail a été fait sur les costumes et les décors qui sont tous magnifiques ! ( J'ai adoré la robe du bal de Sophie !)

Quand à la musique du film... Elle est juste entraînante comme il faut ! On se dandine au son des rythme de jazz de cette jolie époque !


En bref, un film pétillant et charmant qui mettra du jazz dans vos oreilles et du soleil dans vos yeux !

A vos tickets !

Merci Mr Allen !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire